Des usines certifiées ISO 14001

Les démarches des usines Mitsubishi pour l’environnement

Le tunnel de ventilation
  • De larges ouvertures permettent à la tour de « respirer » un air frais à travers des persiennes, ventilant la tour et rafraîchissant la température intérieure.
Des tuiles photocatalytiques
  • Des tuiles photocatalytiques sur les murs extérieurs décomposent la saleté et même les bactéries, limitant l'utilisation de nettoyeur

plafonnier
Plafonniers à haute efficacité
Les anciens éclairages fluorescents ont été remplacés par un système doté d'inverseurs de haute fréquence qui, combiné à des capteurs d'éclairement, optimise l'utilisation de lumière naturelle et économise 270.000 kWh d'électricité par an.
La réduction de la consommation de bois pour l’emballage (les 3 R : Réduire, Réutiliser et Recycler)
emballages En réutilisant le bois des caisses, Mistubishi Electric a diminué la consommation de bois de 240 m3 par an.

L’emballage des produits a été changé. En remplaçant des caisses de bois par des boites en carton, Mitsubishi a réduit la consommation de bois de 69 m3 par an.
Un jardin sur le toit (5.537 m²) [Usine de INAZAWA]
Le jardin sur le toit de l’usine constitue un isolant et permet d’accroître l’efficacité de l’air conditionné
toit de l'usine graphique

La certification ISO 14001

certification iso Suite à tous ces efforts pour l’environnement, Mitsubishi Electric a été certifiée ISO 14001. Les produits d’Ascenseurs Mistubishi, leader du marché mondial et des technologies d’ascenseurs et escaliers mécaniques, sont maintenant fabriqués dans neuf pays et vendus dans 88 pays. Depuis l'obtention de la certification ISO 14001 pour l’usine d’Inazawa, d'autres sites industriels étrangers ont aussi été certifiés.
Site Map | Mentions légales | Contact
© Mitsubishi Electric Corporation