Nos collaborateurs témoignent
Ils s’appellent Nadine, Nicolas et Claude. Chacun d’entre eux représente les métiers clés des Ascenseurs Mitsubishi France et vous raconte leur quotidien en quelques mots.

Nadine, responsable d’études

Après des études d’ingénieur Arts et Métiers et un début de carrière dans le secteur de l’ascenseur dès 1995, je rejoins AMF en 2006, où je suis responsable d’études.
J’entre en scène dès que l’affaire est conclue par notre pôle commercial.

Mon travail est très polyvalent : je réalise le suivi des affaires, suis en relation directe avec le client, de la remise des plans à la validation des ouvrages en passant par les mises au point des décorations cabines et palières avec les architectes, assure les interfaces techniques avec les autres lots…
En outre, j’assure le suivi des commandes et les mises au point techniques avec nos usines, qui se trouvent au Japon.

Ce que j’apprécie chez Mitsubishi ? La taille humaine de la structure et le spectre plus large de mes interventions. Car comme dans toutes PME, chacun d’entre nous doit faire preuve d’ouverture d’esprit et d’une grande capacité d’adaptation, ce qui est très enrichissant !

Nicolas, régleur

Je suis diplômé d’un Bac STI et d’un BTS MAI. Je suis rentré chez Mitsubishi il y a un peu plus d’un an, où je suis régleur. Concrètement, j’interviens sur les appareils pour les mettre en service.

Bien souvent, je suis appelé lorsque les équipes techniques se trouvent confrontées à un problème inhabituel. Très autonome, j’avoue ne jamais avoir ressenti la moindre routine depuis mon arrivée chez AMF.
Si mon job est parfois stressant, car je dois intervenir vite et bien, j’apprécie le rythme.

L’avantage de travailler dans une petite structure comme la nôtre ? Une hiérarchie courte et une ambiance très conviviale. Ici, tout le monde se connaît et on n’a pas l’impression d’être un numéro, ce qui est très important à mes yeux.

Claude, technicien de maintenance


Avec plus de 26 ans de maison, je compte parmi les plus anciens d’AMF. Il faut dire que Mitsubishi est un peu ma deuxième famille : chez nous, tout le monde se connaît et il règne une excellente ambiance, à la fois conviviale et professionnelle.

Mon travail au quotidien consiste à effectuer principalement de la maintenance préventive sur les ascenseurs. Le peu de maintenance curative que j’ai à faire s’explique par la grande qualité de nos appareils, qui tombent très rarement en panne. Pour autant, il faut être très polyvalent et débrouillard pour réussir chez AMF. Autre aspect et que j’adore dans mon métier : le relationnel. Chez Mitsubishi, les techniciens ont un contact privilégié avec les clients et en tant que représentant d’une marque synonyme d’excellence, nous devons être irréprochables dans nos interventions et d’excellents communicants.
Site Map | Mentions légales | Contact
© Mitsubishi Electric Corporation