Ascenseurs Mitsubishi à vitesse variable



 
LA VITESSE VARIABLE : Un progrès de plus pour économiser l’énergie.

Les derniers progrès en matière d’économies d’énergie ont permis des développements spécifiques aux technologies de l’ascenseur : Système de régénération d’énergie, atténuation automatique de l’éclairage cabine, machines de traction Gearless à aimants permanents hautes performances, l’optimisation est réelle … restait à innover par un concept véritablement novateur :
LA VITESSE VARIABLE.

En effet, pourquoi rester figé à une vitesse nominale donnée, indépendamment du nombre de personnes transportées en cabine ? Pourquoi ne pas faire de la consommation énergétique la priorité au lieu d’une vitesse de déplacement donnée?
C’est le principe de la vitesse variable : la priorité est donnée à une performance énergétique optimale et non à une vitesse figée.

Ce concept prend sa source dans le principe de l’équilibrage (contrepoids chargé à 50% de la charge cabine) : lorsque la cabine est chargée à moitié de sa capacité, la machine de traction dispose d’un surcroit de puissance car les efforts de déplacement sont moindres. A l’inverse, si la cabine est à pleine charge ou presque vide, le déséquilibre cabine/contrepoids nécessite davantage d’effort de traction, donc une plus grande consommation.

De ce fait, il est possible d’utiliser le surcroit de puissance disponible dans la machine de traction pour augmenter la vitesse en cas de cabine remplie à
mi-charge.

Concrètement, un appareil de charge 630 kg nécessite une machine de traction d’une puissance de 6.2kW pour une vitesse nominale de 1.60 m/s … mais seulement de 3.7 kW pour une vitesse nominale de 1.00m/s ou variable de 1.00 m/s à 1.60 m/s … 40% en moins.

Pour un appareil de charge 1.000 kg, la machine de traction nécessite une puissance de 11 kW pour une vitesse nominale de 1.60 m/s … mais seulement de 6.2 kW pour une vitesse nominale de 1.00m/s ou variable de 1.00 m/s à 1.60 m/s … 45% en moins.

Cette technologie révolutionnaire est le fruit de l’innovation permanente MITSUBISHI ELECTRIC, dont le slogan « Quality in motion »* met au cœur de sa politique les économies d’énergie et le développement durable.

* « la qualité en mouvement »



Contactez-nous pour plus détails ou la visite d’un site équipé de cette technologie exclusive.

Téléchargez la brochure « environnement » (en anglais) :
www.mitsubishi-elevator.com/en/green_technologies/images/green_brochure.pdf

 


 
Site Map | Mentions légales | Contact
© Mitsubishi Electric Corporation