Trois records pour MITSUBISHI ELECTRIC

Nous sommes ravis d'annoncer que MITSUBISHI ELECTRIC CORPORATION équipera la SHANGAI TOWER des ascenseurs les plus rapides du monde, d'une vitesse de 18 mètres par seconde.

Le record actuel, selon le livre Guinness des records, s’établit à 16.8 mètres par seconde. Cette batterie de trois appareils desservira directement l’étage panoramique au 119ème étage de la tour. Au total, 106 ascenseurs de notre marque seront installés dans cet immeuble de 632 mètres de hauteur. L’illustration ci-dessus démontre l’inflation chinoise pour les records : La tour Jin Mao semble bien modeste, alors qu’il s’agissait pourtant jusqu’en 2007 de l’immeuble le plus haut de Chine, avec 88 étages et 421 mètres. Elle fut surclassée à cette date par le Shanghai World Financial center (SWFC) avec 494 mètres et 101 étages, aisément reconnaissable à sa forme de décapsuleur. La Shanghai Tower représentera un progrès impressionnant en termes de hauteur. Sur 380.000 m², cette tour multiplexe comprendra des bureaux, un hôtel, un centre commercial, un centre de congrès et d’exposition, des restaurants et des installations culturelles et touristiques. Il s’agira, lors de sa livraison en 2014, de l’immeuble le plus élevé de Chine et du second de la planète. MITSUBISHI ELECTRIC renouera ainsi avec le record mondial de vitesse, obtenu dès 1978 avec la tour SUNSHINE 60 à Tokyo (240 mètres), équipée d’ascenseurs se déplaçant à 10 mètres par seconde. Ces ascenseurs ont récemment fait l’objet d’une modernisation, après plus de trente années de service. En 1993, La YOKOHAMA LANDMARK TOWER (296 mètres) a permis de porter ce record de vitesse à 12.5 mètres par seconde.

 

Cabines doubles pont à 10m/s

MITSUBISHI ELECTRIC installera dans le même immeuble une batterie de quatre cabines double pont pour desservir jusqu’au 101ème étage à la vitesse de 10 mètres par seconde, ce qui constitue un record pour la profession.

 

578,5 mètres de course !

L'ascenseur pompiers de cet immeuble sera détenteur de la plus longue course au monde, avec 578,5 mètres, desservant tous les niveaux depuis le troisième sous-sol jusqu'au 121ème étage.

Tous ces appareils seront fabriqués et installés selon l’habituelle philosophie MITSUBISHI ELECTRIC, à savoir, le plus absolu confort de déplacement grâce à notre technologie exclusive de roller guide à compensation active, un carénage spécifique pour amortir l’effet piston en gaine, ainsi qu’un contrôle pneumatique du changement de pression atmosphérique.

Des câbles de traction à haute performance ainsi que des freins à céramique assureront la sécurité des passagers.

Toutes les cabines se déplaçant à une vitesse supérieure à 2.5 mètres par seconde seront équipées du système MITSUBISHI ELECTRIC de régénération d’énergie.

MITSUBISHI ELECTRIC démontre ainsi son leadership mondial sur la base de ses valeurs traditionnelles symbolisées par son slogan « QUALITY IN MOTION »* : sécurité, fiabilité, confort de déplacement, durabilité et économies d’énergie.

*La qualité en mouvement


 
Site Map | Mentions légales | Contact
© Mitsubishi Electric Corporation